Combien de types de cuir peut-on trouver sur le marché ?
0

Votre panier est vide

whatsApp
  • Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu.

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme un spacer

  • Lien vers vos collections, ventes et même des liens externes

  • Ajouter jusqu'à cinq colonnes

  • Combien de types de cuir peut-on trouver sur le marché ?

    3 lectures minimales

    ¿Cuántos tipos de cuero podemos encontrar en el mercado?

    peau et cuir est synonyme de qualité pour un produit, mais pas tout types de cuir Ils s'adaptent également lors de la fabrication de différents produits, car leurs caractéristiques et leurs qualités doivent être prises en compte.

    En Decoración Alcazaba vous pouvez trouver un grand stock de maroquinerie pour vous accompagner au quotidien. Tous ont été fabriqués manuellement et avec le plus grand soin pour créer un produit de haute qualité. Entrons maintenant dans notre monde.

    Types de cuir qui existent

    Les types de cuir Varian selon l'origine de l'animal et aussi comment cette peau a été manipulée, car nous connaissons déjà le maroquinerie C'est un métier ancien et qu'il faut connaître pour créer des produits en cuir. Il y a des facteurs qui affectent les peaux, ce sont :

    • Le type de poil de l'animal.
    • La nourriture dont il est nourri et le type d'élevage.
    • Âge de l'animal, pour avoir une peau plus fine.
    une table avec différents types de cuir

    Vache

    La peau de vache est le type de peau le plus courant, car il a une grande qualité et est très polyvalent pour l'appliquer dans différents produits en cuir. Il a une structure compacte et un toucher très doux bien qu'il ait une certaine rigidité. L'un de ses défauts est que la surface présente généralement des rayures, des rainures et des trous. Il est généralement utilisé pour la fabrication de sacs, porte-documents, semelles de chaussures, ceintures, entre autres.

    Chèvre

    Il est l'un des types de cuir les plus demandés par les créateurs, peau de chèvre Il se distingue par sa grande douceur, sa souplesse et sa résistance. De plus, étant très fin, il est parfait pour pouvoir le travailler et générer différents produits tels que des gants, des sacs, des portefeuilles, des chaussures de luxe, entre autres.

    Veau

    La peau de veau Il est très fin et n'a pratiquement aucune texture. De plus, c'est l'un des types de cuir qui se distingue par sa douceur et sa délicatesse, presque comme du velours. est aussi un cuir très résistant malgré sa texture, grâce au fait que les follicules pileux sont très proches les uns des autres. Il est utilisé pour fabriquer des sacs, des ceintures et des sacs à main.

    une chaîne de sacs en cuir suspendus

    Cochon

    La peau de porc Il se distingue par sa grande solidité et sa résistance. Sa durabilité est l'une de ses principales caractéristiques et rend le cuir Il convient parfaitement à la fabrication d'innombrables produits tels que des ceintures, des portefeuilles et des sacs à main. Il a une texture marbrée due aux trous laissés par les poils. 

    Poulain

    La peau de poney a une qualité inférieure à la vache et en fait l'un des peaux moins chères parmi tout ce que nous mentionnons. Selon la partie de l'animal qui a une texture plus maniable, la partie avant est plus légère et la partie arrière est plus épaisse et plus compacte. Ses utilisations sont similaires à celles de la vache.

    mouton et bélier

    La peau de mouton et de bélier est l'un des types de cuir qui sont au tannage végétal, le résultat de cette peau est connu sous le nom de badana. Il se distingue par être très élastique, fin et doux, mais il ne convient pas pour travail du cuir. Il est utilisé pour confectionner des tabliers, des doublures et en restauration.

    Nous espérons que vous en savez déjà un peu plus sur le types de peaux et leurs utilisations. Sur notre site vous pouvez trouver des pièces uniques en cuir, ainsi que d'autres produits marocains.


    Nos clients nous recommandent