Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu.
Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme un spacer
Lien vers vos collections, ventes et même des liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu.
Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme un spacer
Lien vers vos collections, ventes et même des liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
4 lectures minimales
Chaque fois que nous parlons de la, il faut se référer au culture arabepuisque les deux sont totalement liés. Pour la culture arabe, l' la Il en constitue une part importante, étant consommée dans de nombreux pays, mais principalement au Maroc et au Maghreb. Ayantdevenu Marruecos chez l'un des plus gros importateurs de thé au monde.
Il existe une expression bien connue qui dit : « Amer comme la vie, fort comme l'amour, doux comme la mort » et c'est vrai, c'est la meilleure définition du fascinant mélange de saveurs que l'on expérimente en dégustant le célèbre Thé mauresque.
Thé et culture arabepeut sembler qu'ils sont ensemble depuis des milliers d'années, mais ce n'est pas comme ça, bien que le origine du thé dans la culture marocaine c'est plus récent.
Ella Il est arrivé au Maroc précisément au XNUMXème siècle, par la main des Britanniques, qui cherchaient de nouveaux marchés pour l'introduire. L'origine de ce thé provenait des cultures des colonies anglaises qu'ils avaient en Inde.
La surprise fut que ce thé britannique fut très bien accueilli par lesculture arabe, qui l'ont rapidement adapté à leurs traditions, y compris leurs infusions de menthe typiques, leur donnant ainsi leur propre touche.
Au Maroc,culture du thé Il se distingue par la manière et la tradition de le servir, généralement avec de la nourriture. Le thé est considéré comme un hospitalité et boisson de courtoisie qu'il soit servi chaque fois qu'un invité rentre à la maison, c'est comme un signe d'amitié, d'hospitalité... étant un manque d'éducation pour eux que les invités le rejettent.
Cette tradition s'est étendue à certaines parties du sud de l'Espagne, de l'Afrique du Nord et des régions du Sahel.
La coutume veut que le thé soit fait par des hommes, étant la chose habituelle que c'est le chef de famille.
Ils ont tendance à consommer du thé à toute heure, quelle que soit l'heure de la journée, même s'il est vrai que c'est généralement avant et après les repas.
Quant à lapréparation du théCela dépend beaucoup de la région et même, au Maroc, chaque marocain le fait à sa manière, donc il n'y a pas de façon standard de le préparer, bien que la base de comment le faire si on le connaît et on va l'expliquer ça à toi.
Au Maroc, comme ils préparent habituellement le thé de cette manière, ils utilisent du thé vert des variétésPoudre y Chu moi, Le Ils se mélangent à leurs infusions habituelles comme la menthe verte, la menthe, la verveine citronnée ou l'absinthe et ajoutent du sucre. C'est la base, mais nous allons la développer un peu plus.
Nous mettons de l'eau à bouillir et dedans nous introduisons le thé (une cuillère à soupe par personne et une plus directement dans la bouilloire), la menthe ou la menthe verte et le sucre, pendant ce temps, nous versons un verre d'eau bouillante dans la bouilloire que nous allons à utiliser et attendre quelques trente secondes pour éliminer ainsi le froid et le goût du métal. Après cela, nous mettons le thé dans la bouilloire, mais pas n'importe quelle bouilloire, ce doit être une bouilloire en acier et en métal. Les théières arabes typiques si mignonnes que l'on a toutes vues à une époque avec des reliefs, des ciselures... qui gardent la chaleur longtemps et que vous pouvez trouver dansDecoración Alcazaba.
Enfin, il est testé et jugé bon. Il doit avoir une saveur sucrée intense accompagnée d'un parfum de menthe verte ou de menthe (on y ajoute aussi généralement des bourgeons d'oranger, tant que nous sommes dans la bonne saison).
Il est indispensable d'avoir les fameux services à thé marocains qui se composent de petites tasses en verre très mignonnes et colorées où le thé est servi une fois préparé. Si vous voulez jeter un coup d'œil aux services à thé marocains, entrez simplement dans notre section deverres de thé et accessoires.
Mais ...Comment servent-ils le thé ? Au moment de le servir, il doit être très chaud et est versé à une certaine distance du verre pour que le thé soit oxygéné et rehaussé sa saveur, générant ainsi une certaine mousse.
Selontradition arabeL'apparence et le goût du thé changent au fur et à mesure qu'il est servi, et la chose typique est de faire des rondes de thé. Le premier est uniquement avec les feuilles de thé, il est donc très amer ; dans le second, un peu de sucre est ajouté, améliorant quelque peu sa saveur, tandis que dans ce dernier, plus de sucre est ajouté ainsi que de la menthe ou de la menthe verte, obtenant la vraie saveur d'un thé mauresque.
Avec l'explication précédente, nous pouvons maintenant comprendre la tradition de servir le thé 3 fois et c'est que, selon eux, le premier verre est"Amer comme la vie" ; le deuxième,"Fort comme l'amour" et le dernier"Doux comme la mort".
Avec ces astuces et curiosités, vous pouvez servir un vrai thé mauresque à la maison.
Profitez de votre achat sur
Livraison gratuite pour les achats supérieurs à 29 € !
Recevez-le sur