Le thé et ses origines
0

Votre panier est vide

whatsApp
  • Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu.

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme un spacer

  • Lien vers vos collections, ventes et même des liens externes

  • Ajouter jusqu'à cinq colonnes

  • Le thé et ses origines

    3 lectures minimales

    El té y sus orígenes

    El la est la boisson la plus populaire au monde et il s'étendait de la Chine au reste des pays. Bien qu'il n'y ait pas de clair origine du thé car il y a des milliers de légendes qui le placent dans ce pays et où ils étaient déjà cultivés et consommés différents types de thé.

    À partir de Decoración Alcazaba nous voulons faire de vous un guide qu'est-ce que le thé et quelle est son histoire, même à infusions de thé les plus consommées parmi les amateurs de cette boisson fantastique. Dans notre magasin, vous pouvez trouver un large stock de variétés de thé.

    Qu'est-ce que le thé ?

    Le thé provient d'un arbuste ou d'une plante appelée Camellia Sinensiso camélia chinois. De cette plante sont obtenues les feuilles qui sont séchées pour pouvoir faire l'infusion dans l'eau chaude.

    Les plus grands producteurs de thé sont la Chine et l'Inde qui couvrent plus de 60% de la fabrication et distribution de thé au niveau mondial. Quant à ses consommateurs, les pays les plus exigeants pour cette fabuleuse boisson sont la Turquie, l'Irlande, la Grande-Bretagne, la Russie et le Maroc.

    une plantation d'arbre à thé

    Origine et histoire du thé

    Depuis plus de 5.000 XNUMX ans, le thé est la boisson par excellence dans de nombreux pays. Il ya trois légendes sur l'origine du thé:

    • Sur légende chinoise, le thé a émergé sous le L'empereur Shen Nung, qu'en cherchant l'abri d'un arbre pour se reposer et faire bouillir de l'eau, des feuilles de cet arbre sont tombées dans l'eau. Grâce à la prise de cette infusion, il s'est senti plus réconforté et après cela, il a eu des graines de cette Arbol de téen 2.737 avant JC
    • Sur légende du Japon sur l'origine du thé, nous avons comme protagoniste prince bodhi dharma. Déprimé de fatigue après trois ans de pèlerinage, il fit un rêve dans lequel apparaissaient toutes les femmes avec qui il avait côtoyé. Ne s'en sentant pas fier, il jura de ne plus jamais dormir, mais abattu par le sommeil, il ramassa quelques feuilles d'un arbre et les mâcha. Ceux-ci leur ont donné de l'énergie pour garder les yeux ouverts.
    • La Légende indienne sur le thé On dit que le prince japonais de la légende précédente était en Inde. Après son long pèlerinage, il était fatigué et malade, cependant, suivant les instructions de certains sages locaux, il a recueilli les feuilles d'arbre à thé et une infusion a été préparée. Ce remède a réussi à le guérir et à le réconforter pour continuer son voyage.

    Toutes ces légendes parlent d'événements fortuits malgré la histoire de l'expansion du thé vient de Chine. Au début de 589 avant JC, les plantations de thé ont commencé à conquérir le sud de la Chine comme plante médicinale.

    Puis leur commerce a commencé jusqu'à ce qu'ils atteignent le Japon en 800 après JC. feuilles de thé Ils sont arrivés en Europe amenés par les Portugais ou les Hollandais, ce n'est pas clair, mais ce qui est sûr c'est le succès qu'il a obtenu au XVIIe siècle auprès de la noblesse. La Compagnie néerlandaise des Indes orientales a conservé l'intégralité du monopole exporté par la Chine et le Japon.

    En Espagne, le infusions de thé Ils sont arrivés comme une mode importée de France et d'Angleterre, cependant, cela n'avait pas tellement de racines, car au XNUMXème siècle la consommation de boissons comme le chocolat et le café était plus courante dans notre pays.

    un buisson de thé montrant les feuilles de près

    Types de thé

    Toutes les types de thé sont obtenus à partir de la même plante, le Camellia SinensisLa différence est marquée par les temps de récolte et le temps de séchage des feuilles. Les thés les plus courants sont:

    Thé rouge

    El thé rouge Il est aussi très précieux et pour son élaboration le fermentation des feuilles de thé et après séchage, cette dernière étape de la chaleur et de l'humidité est appliquée pour obtenir une plus grande fermentation. Il a une couleur rougeâtre et sa saveur est intense.

    Thé vert

    El thé vert C'est le plus populaire du marché. Ses feuilles ne sont pas fermentées, cependant, elles sont traitées à la vapeur. C'est ainsi que s'effectue son oxydation et c'est ce qui lui donne différentes nuances de vert, bien que les tons sombres prédominent. Sa saveur est similaire à celle des épinards ou des asperges.

    thé noir

    El thé noir recueille le feuilles de thé dans une période précoce, pour amorcer ensuite le flétrissement qui oxyde progressivement les feuilles jusqu'à ce qu'elles finissent par se dessécher. Sa couleur est assez sombre et il a une saveur forte et profonde.

    Nous espérons que vous avez pu en apprendre un peu plus sur le le thé et ses origines. C'est une boisson qui a de grands bienfaits pour le corps et qui est riche en théine pour nous donner de l'énergie. 

     


    Nos clients nous recommandent