🥘 Cuisine marocaine : aliments et éléments les plus remarquables
0

Votre panier est vide

whatsApp
  • Ajoutez une description, des images, des menus et des liens à votre méga menu.

  • Une colonne sans paramètres peut être utilisée comme un spacer

  • Lien vers vos collections, ventes et même des liens externes

  • Ajouter jusqu'à cinq colonnes

  • 🥘Cuisine marocaine : Quels sont les aliments et éléments les plus remarquables ?

    3 lectures minimales

    Características principales de la cocina marroquí
    La chose la plus représentative de la culture arabe réside dans sa gastronomie. Le cuisine marocaine C'est l'un des plus reconnus au monde pour sa riche variété, sa fusion de saveurs et son mélange d'épices. Grâce à son influence méditerranéenne, berbère et africaine, des plats uniques et exquis ont été créés que nous explorerons ci-dessous.

    5 plats les plus connus de la cuisine marocaine

    La nourriture maroquin Sa particularité est qu’il est (presque toujours) fabriqué à la maison. Cela le rend si possible plus intéressant, car cela lui donne un personnage plus proche et plus familier. Dans Decoración Alcazaba Nous possédons également une grande collection de Plats marocains afin que vous puissiez recréer l'expérience culinaire complète.

    Comme nous l'avons dit, la cuisine est ce qui résume le mieux un pays. Nous vous présentons ici les plats les plus connus du Maroc, tous spéciaux, avec leur mélange de saveurs et d'arômes :

    Couscous

    C'est le plat le plus connu et international de sa gastronomie. Il est devenu populaire dans le monde entier grâce à sa préparation simple. Elle consiste à réaliser de la semoule de blé cuite à la vapeur dans une casserole spéciale pour la cuisson. Il peut être servi avec d'innombrables ingrédients. Le plus courant est de le servir avec un ragoût de poulet, de l'agneau ou du bœuf, des pois chiches ou avec une variété de légumes.

    De son côté, la sauce couscous Il est évidemment préparé avec des épices, comme le gingembre, le safran ou la coriandre. De même, la tradition est de le faire le vendredi. Dès le matin, ils cuisent la semoule de blé à la vapeur et commencent à préparer le plat, car la cuisson est longue. C'est un symbole d'hospitalité dans tout le pays, car il est partagé entre amis et en famille.

    Tajine

    Il doit son nom au récipient dans lequel il est cuit et est un type de ragoût à base de viande, de légumes, de noix et d'épices. Il se prépare à feu très doux pendant plusieurs heures. Les accessoires ajoutés dépendent du goût du consommateur, mais le plus typique est de le présenter avec du pain ou du couscous.

    Bastille ou Pastilla

    C'est un gâteau en pâte feuilletée qui allie parfaitement les saveurs sucrées et salées. La couche supérieure est constituée de pâte feuilletée et la couche inférieure contient de la viande de poulet, des amandes, de l'oignon et un long etc. Ce plat est servi avec du sucre glace et de la cannelle. Une merveilleuse bombe de saveurs qui représente, sans aucun doute, la plus pertinente des cuisine marocaine.

    au fil

    Il s’agit de la soupe marocaine la plus traditionnelle. Il sert de plat pour rompre le jeûne pendant le mois de Ramadan. C'est un plat très copieux et épais, composé de lentilles, de tomates, d'oignons, de coriandre et d'ail, entre autres ingrédients.

    zaalouk

    C'est une salade très typique de la cuisine marocaine, notamment dans le nord du pays. Aussi connu sous le nom caviar d'aubergine, comprend des aubergines hachées, des tomates, de l'ail, de l'huile d'olive et des épices comme le cumin, la coriandre et le poivre de Cayenne. 

    Ingrédients et épices les plus fréquents dans les plats marocains

    Les Plats marocains Ils ont une saveur caractéristique grâce au mélange de saveurs et à l'utilisation d'épices et d'herbes aromatiques. Les ingrédients les plus typiques qui permettent à tous les plats d'être un véritable délice sont les suivants :

    • Ras el Hanout : c'est un mélange d'épices qui varie selon les régions et selon le cuisinier. En fait, chaque cuisinier ajoute n'importe quelle quantité d'épices. L'habitude est de les acheter au marché et ensuite chacun prépare le Ras el Hanout au goût de chaque famille.
    • Coriandre : Cette herbe aromatique est utilisée dans presque tous les plats du cuisine marocaine
    • Cumin : il est largement utilisé pour donner de l’arôme et de la saveur à différents plats.
    • Safran : cette épice est largement utilisée dans cuisine arabe pour donner du goût et de la couleur aux plats.
    • Harissa : cette sauce épicée typique est à base de piment rouge, d'ail et de cumin et est utilisée pour parfumer les plats.

    Les 5 boissons les plus courantes chez les Arabes

    Les boissons les plus traditionnelles que l'on puisse trouver au Maroc et, par conséquent, dans les cuisines des maisons respectives sont les cinq suivantes :

    • Thé : il en existe des dizaines de types et de saveurs, au point qu'il est considéré comme la boisson du pays. En fait, la menthe est la boisson nationale du Maroc et constitue tout un symbole. S’ils vous proposent du thé, vous ne pouvez pas refuser de le boire. 
    • Café : Il existe une grande culture du café au Maroc. Il est servi dans des petites tasses et accompagné de dattes ou de friandises marocaines.
    • Lait d'amande : c'est une autre boisson très typique dans tout le pays, notamment pendant le mois sacré du Ramadan. En cela, il est utilisé pour rompre le jeûne. 
    • Sharbat : C'est une boisson rafraîchissante très nécessaire au Maroc en raison des températures élevées auxquelles ils doivent faire face. Il est composé de jus de fruits, d'eau et de sucre.
    • Eau de rose : Elle est également très rafraîchissante et est composée d’eau de rose, de sucre et de jus de citron.

    Nos clients nous recommandent